Quel revêtement mural choisir pour la cuisine ?

Quel revêtement mural choisir pour la cuisine ?

À cause de l’humidité et de la vapeur engendrée par la cuisson des aliments, cette pièce peut être problématique à cause des moisissures. En effet, vous devez être certain que la cuisine est bien saine afin de préparer de bons petits plats dans les meilleures conditions. Il est donc indispensable de choisir le meilleur revêtement mural pour la cuisine et nous vous proposons quelques choix qu’il faut étudier avec précision. La décoration n’est pas le seul point primordial à prendre en compte. 

Deux revêtements à privilégier pour votre cuisine

À cause des graisses, de la vapeur, de la condensation ou encore de l’humidité, la cuisine peut rapidement devenir problématique. L’eau est clairement au rendez-vous et vous ne pouvez pas poser une tapisserie par exemple. Cette dernière peut être conçue pour la salle de bain, mais d’autres revêtements muraux sont à privilégier.

  • Le carrelage est sans doute votre meilleur ami que ce soit sur le sol ou pour les murs, car l’étanchéité est parfaite.
  • Il suffit de passer un chiffon humide ou une éponge pour nettoyer les carreaux qui apportent une touche moderne à votre pièce.
  • Les carreaux de ciment ont largement la cote au même titre que le carrelage métro qui s’inspire de celui posé dans le métro parisien.
  • Vous avez aussi la crédence que vous devez installer derrière la plaque de cuisson.

Il existe un fond de hotte, il s’agit d’une crédence relativement petite qui s’installe uniquement derrière la plaque pour protéger le mur de toutes les graisses. Par contre, d’autres références sont plus longues et elles s’installent sur toute la longueur de votre plan de travail. Cela évite d’installer du carrelage et la crédence peut être collée ou être adhésive. Il faut également noter que le coût est souvent plus faible que celui demandé pour du carrelage à la fois moderne et design.

A lire également : Quel est le prix d’une cuisine équipée ?