Pourquoi choisir des carreaux de ciment pour votre salle de bain ?

Pourquoi choisir des carreaux de ciment pour votre salle de bain ?

Dans votre salle de bain, il peut être intéressant d’utiliser des carreaux de ciment. Ces derniers ont des avantages esthétiques. De plus, certains modèles sont moins chers que les autres types de carreaux.

Quelques raisons de choisir ce type de carreaux

Vous vous demandez encore pourquoi choisir les carreaux en ciment dans votre salle de bains ? Notez que la réponse se décline dans plusieurs domaines. D’abord, les carreaux de ciment ont l’avantage d’être proposés dans un large éventail de couleurs et de motifs graphiques. Ensuite, les carreaux de ciment peuvent être posés dans la salle de bain, mais également dans le reste de votre maison. Enfin, ce type de carreaux permet d’avoir un style intéressant d’un point de vue esthétique.

Quelle est leur composition ?

Avant d’acheter des carreaux de ciment salle de bain, il faut comprendre leur mode de fabrication et par ricochet les matériaux qui les constituent. D’abord, notons que ce type de carreaux comporte une part importante de ciment. Ce dernier est le plus souvent de couleur blanche. Pendant la fabrication, il faut également inclure du sable. Ces carreaux contiennent également de la poudre de marbre blanc. Ils sont le plus souvent fabriqués manuellement. Le processus commence par le mélange des matériaux. La pâte est coulée dans des moules. L’ensemble est mis sous une presse hydraulique pendant plusieurs jours afin d’obtenir des carreaux très compacts. Un autre secret de la solidité de ce type de carreaux est le fait qu’ils ne sont pas cuits à une température élevée.

A lire également : Comment choisir sa salle de bain pour senior ?

Quelques points forts supplémentaires

Les carreaux en ciment comportent de nombreux avantages. D’abord, ils ne sont pas affectés par les éclaboussures. Ils conviennent donc aux lieux tels que les salles de bains. Ensuite, ces carreaux sont parfaitement étanches. Ainsi, ils vont éviter que l’humidité s’infiltre dans les murs de votre maison. Enfin, les carreaux de ciment ne nécessitent qu’une éponge mouillée pour être propres.