Achat de maison clé sur porte : pourquoi choisir cette option ?

Achat de maison clé sur porte : pourquoi choisir cette option ?

En matière d’investissement immobilier, les options sont nombreuses. Vous pouvez notamment acheter une habitation ancienne ou acquérir un logement neuf. Si vous voulez choisir la deuxième alternative, misez sur une maison a vendre clé sur porte avec terrain. Les lignes suivantes vous expliquent les avantages de cette solution.

Disposer d’un seul interlocuteur

Opter pour une maison clé sur porte avec terrain en Belgique vous permet de disposer d’un seul interlocuteur, en l’occurrence le promoteur immobilier. L’intervention de ce dernier vous permet d’optimiser le suivi des travaux de construction. Il s’occupe notamment de l’ensemble des procédures liées à la réalisation du projet. Il peut s’agir de l’obtention du permis de construire, de la réalisation de démarche administrative ou encore de la livraison des matériaux. Il gère également la recherche et la coordination de l’ensemble des artisans qui interviennent sur le chantier. Il veille surtout à respecter le délai d’exécution des tâches convenu dans le contrat.

Avoir une maison sur mesure

Le promoteur immobilier dispose généralement d’un catalogue qu’il montre au client à la recherche de maisons à acheter. Celui-ci peut, cependant, commander un logement sur-mesure auprès de l’expert immobilier. La demeure sera ainsi construite en fonction des besoins et du budget du futur propriétaire. Cette possibilité de personnalisation permet donc de réaliser des économies considérables par rapport à l’achat d’une maison classique. La maison est aussi évolutive, ce qui facilite les travaux de modification futurs. Il peut s’agir de l’ajout d’une extension ou encore d’un ou plusieurs étages.

A lire également : Immobilier : acheter une maison neuve ou construire sa maison ?

Petite astuce : pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez un promoteur immobilier qui travaille en toute transparence. Assurez-vous que le coût final de votre investissement comprend non seulement le prix du bien, mais aussi les honoraires du notaire, la TVA, les frais de dossier… Pour savoir si c’est bien le cas, vous pouvez consulter le site internet de l’expert pour bien le contacter directement.